Rechercher dans ce blog

dimanche 28 août 2016

Bâtons de fumigation Guide pour la fabrication


Le terme fumigation est utilisé pour définir un processus d’assainissement, de purification d’un lieu, par la fumée
Il peut être pris dans un sens matériel aussi bien que spirituel. 
Autrefois réservés aux lieux sacrés lors de certains rituels, les bâtons de fumigation sont aujourd’hui utilisés avec efficacité dans les maisons pour parfumer une pièce et dans les rituels afin d'obtenir des résultats magiques.



Ingrédients

Les ingrédients suivants sont nécessaires:

Des feuilles complètes de sauge et de romarin


De la ficelle naturelle (coton, lavande, pétale de rose

, chanvre, sisal, etc.



1)Mesurez une bonne longueur de ficelle et préparez les feuilles de sauge et de romarin selon la proportion de votre choix. Une proportion de 3 parts de sauge pour 1 part de romarin devrait faire l'affaire.

2)Faites un nœud coulant dans la ficelle ressemblant à l'image ci-haut. Si vous n'êtes pas capable de le faire, vous pouvez tricher en faisant simplement un nœud double traditionnel puis en coupant l'un des bout excédentaire.


3) Assemblez les feuilles ensemble de manière à ce qu'elles forment un bâton ayant une longueur et un diamètre que vous jugerez acceptable. Notez que la taille du bâton diminuera d'au moins 25% après que ce dernier ait été séché.


4) Serrez votre nœud
 coulant à la base du bâton et faites une dizaine de tours de ficelles à la base du bâton afin de bien fixer les feuilles en place.


5) Faites plusieurs tours de ficelle le long du bâton de manière à créer un tout qui se maintiendra en place. À votre retour vers la base, refaites quelques tours de ficelle avant de faire un nœud tout en laissant un excédent de ficelle assez long.


6)Accrochez et suspendez vos bâtons à l'aide de papier adhésif, d'un cintre ou d'un crochet. Assurez-vous que l'endroit dans lequel ils seront suspendus est suffisamment sec pour permettre le séchage des feuilles. Une fois les bâtons secs, décrochez-les et commencez à fumiger!


Autres combinaisons d'herbes possibles

Sauge et lavande (pour la purification et la protection)
Sauge et aneth (protection contre les cauchemars)
Cyprès (favorise la pratique du spiritisme)
Pin et thym (purification des habitations et des corps)
Sauge et laurier (aide à la méditation)


Mon Amie Cristina Pina qui ma partager dans mon groupe de magie :)
merci encore